Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l’organisme du gouvernement fédéral chargé d’administrer les peines d’emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.
Carrières
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est un intervenant clé dans le domaine de la sécurité publique. Il est chargé de la surveillance des délinquants qui purgent des peines de deux ans ou plus et de leur réinsertion en toute sécurité dans la société. Au cours d’une journée normale, le SCC gère environ 15 000 délinquants incarcérés dans ses 53 établissements et plus de 8 500 délinquants sous surveillance dans la collectivité.
Plus qu’un simple emploi
Au SCC, en accomplissant vos tâches quotidiennes, vous contribuez à assurer la sécurité de votre collectivité.
Le SCC est déterminé à faire en sorte que son effectif soit représentatif de la population canadienne. À vous d’en tirer parti!
Nous formons une équipe de professionnels solide, dynamique et diversifiée. Le SCC est largement reconnu comme étant un chef de fil international en matière de justice correctionnelle. Nous offrons divers lieux de travail présentant des défis à relever pour nos employés, où ceux-ci peuvent faire une différence plus que dans tout autre organisme au Canada.
Pour consulter les offres d’emploi actuelles, visitez le site jobs-emplois.gc.ca. Si vous êtes un étudiant de niveau postsecondaire à la recherche d’un emploi, visitez le site Programme fédéral d’expérience de travail étudiant. Pour chercher des emplois avec la Commission de la fonction publique du Canada, s’il vous plaît visitez notre site Web.
On désigne par autochtone toute personne faisant partie du groupe des Indiens de l’Amérique du Nord ou des Premières nations, ou qui est Métis ou Inuit. Les termes ” Indiens de l’Amérique du Nord ” et ” Premières nations ” signifient les Indiens inscrits, les Indiens non inscrits et les Indiens couverts par traités. A noter qu’un formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA) devra être complété: http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/eead-eeed/dg-gd/aaa-frm-fra.htm.
Les personnes autochtones qui ne peuvent pas postuler en ligne peuvent soumettre leur candidature par télécopieur au 613-992-7716, par courriel à sccrecrutement@csc-scc.gc.ca ou à l’adresse suivante : Service correctionnel Canada, Recrutement et initiatives nationales, 340, av. Laurier Ouest, Ottawa (Ontario), K1A 0P9. Veuillez indiquer clairement le numéro de référence/sélection qui commence par PEN sur votre demande et joindre une copie complétée et signée du formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).
Guide comment poser sa candidature en langue Inuktitut (dialecte du Nunavik ou au Nunavut).
Travailler au SCC – Place au personnel de s’exprimer
Une carrière au sein du SCC
À propos du SCC
Suivez-nous :